Soudan : Le dialogue reprendra après la fin de désobéissance civile

Soudan : Le dialogue reprendra après la fin de désobéissance civile

La vie reprend petit à petit dans Khartoum. L’opposition soudanaise met fin ce mercredi à la désobéissance civile dans le pays. Une reprise prochaine des négociations entre l’Alliance pour la liberté et le changement et le Conseil militaire de transition est convenue. Les deux camps vont se remettre dans les prochaines heures sur la table afin de convenir d’une transition civile.

Cette entente a été rendu possible grâce à la médiation somalienne. Les militaires et les civils ont eu des moments difficiles après la répression sanglante sur le sit in des civils qui a fait plus de 100 morts et quelques disparus. L’armé avait décidé des élections sans remettre au civil le pouvoir. Une entente qui résout plusieurs jours de grève et de désobéissance civile.

Depuis le départ du dictateur Omar elBéchir, le chef du Conseil militaire de transition, Abdel Fattah al-Burham traine à transférer le pouvoir à l’autorité civile dans le Conseil souverain, l’organe qui doit diriger le pays durant la transition jusqu’aux prochaines élections.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *