RDC : Félix Tshisekedi a rencontré les autorités belges ce mardi

 

RDC : Félix Tshisekedi a rencontré les autorités belges ce mardi

 

Le président congolais Félix Tshisekedi a été reçu ce mardi au Palais d’Egmont par les principaux membres du gouvernement Belge. Il a rencontré le premier ministre, Charles Michel, avec qui il a échangé sur des dossiers diplomatiques, politiques et économiques. Tshisekedi a ensuite rencontré Didier Reynders, ministre des affaires étrangères et Alexander De Croo le ministre de finances.

Vers midi, le couple Tshisekedi a été recu au Palais royal par le roi Philippe et la reine Mathilde pour un dîné en présence des autorités belges. Le couple présidentiel est allé déposer une gerbe de fleurs au monument du soldat inconnu de Belgique. Tshisekedi a ensuite prononcé un discours sur la collaboration bilatérale entre des officiels congolais et belges.

L’après-midi a été marqué par la signature de quatre Mémorandum d’entente notamment sur la réouverture du consulat belge à Lubumbashi et celui de la RDC à Anvers. Tshisekedi tente d’améliorer les rapports avec l’ancienne puissance coloniale et inciter les opérateurs économiques belges à revenir en RDC. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *