RDC : 4 morts retrouvés dans le crash de l’avion présidentiel

 

RDC : 4 morts retrouvés dans le crash de l’avion présidentiel

 

En attendant la communication de la cellule de crise ce mardi, des nouvelles tombent sur le bilan du crash et la composition de la cellule de crise. Il y a quelques heures, un hélicoptère des Nations s’est posé à quelques Kilomètres du lieu du crash de l’Antonov affrété par la présidence de la République. Le gouverneur de la province du Sankuru, Joseph Mukumadi accompagné des équipes de recherches ont finalement atterrit à Kole ce mardi.

 

Les équipes ont ainsi débuté le travail d’évaluation et la recherche des dépouilles. Apres quelques heures de travail ce mardi matin en ce lieu marécageux, quatre corps ont été tirés des décombres. Sur place, les recherches se poursuivent dans les débris de l’avion qui a pour numéro d’immatriculation EK-72903 bien lisible. Des moyens conséquents sont déployés pour accélérer les investigations afin que toute la lumière soit faite sur ce drame.

La cellule de crise mise sur place est constituée des délégués de la présidence, du service du conseiller spécial du chef de l’Etat en matière de sécurité, de l’Agence Nationale des Renseignements, des Forces Aériennes, de la Direction Générale des Migrations, des Renseignements Militaires, de la Régie des Voies Aériennes et de l’Autorité de l’Aviation Civile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *