RDC : L’épave retrouvée au Sankuru est bien celle du cargo présidentiel

RDC : L’épave retrouvée au Sankuru est bien celle du cargo présidentiel

Le directeur de la presse présidentielle, Abraham Luakabwanga annonce la découverte de l’épave de l’avion retrouvée dans la province du Sankuru. Les débris sont bien ceux de l’avion présidentiel disparu depuis jeudi soir. L’épave a été retrouvée par les équipes de recherche composées essentiellement de la Missions des Nations Unies pour la stabilisation du Congo. Plusieurs éléments concordants permettent aujourd’hui aux équipes de recherche de confirmer qu’il s’agit de cet avion.

Les débris de l’Antonov 72 ont été retrouvés non loin de la ville de Kole. Les couleurs de l’épave, l’immatriculation et le reste du contenu de l’aéronef permettent d’affirmer qu’il s’agit de l’appareil recherché. La direction de la presse présidentielle annonce également une importante communication ce mardi par la cellule de crise mise en place par le président Félix Tshisekedi.

Jeudi 10 octobre soir, l’Antonov 72 affrété par la présidence de la République décollait de Goma avec à son bord 7 congolais selon les chiffres officiels. Après une cinquantaine de minutes du décollage, l’avion perd contact avec le contrôleur aérien. Le crash est confirmé et plusieurs attendent la communication de la cellule de crise notamment sur les boites noires et les premiers éléments de l’enquête.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *