Terrorisme : Une nuit du juin 30 sanglante à Beni !

Attaque dans la nuit de mercredi 30 juin au  jeudi 1 Juillet 2021 dans la ville de Beni. Des sources locales parlent de 9 morts et plusieurs portés disparus. Une attaque sanglante attribuée aux terroristes islamistes ADF. Ces atrocités se sont déroulées dans le quartier Rwangoma, dans la périphérie de Beni, au Nord Kivu.

Selon le correspondant de JUKAAFRICA.COM sur place, « c’est au tour de 22h30 que ces assaillants se sont servi des otages comme éclaireurs afin de contourner les positions de l’armée et faire incursion dans ce quartier périphérique de Beni »

Ce matin, des populations en colère ont manifesté dans les rues de Beni. Ils s’en sont pris aux journalistes, dont l’un a été agressé et sa moto endommagée.

Cette attaque est la première en ville de Beni depuis 2019.  La région de Beni est la cible des attaques des rebelles ougandais des forces démocratiques alliés (ADF) depuis près de 10 ans, qui ont déjà fait plusieurs morts.

D’après le général Léon Richard Kasonga porte-parole de l’armée congolaise, les FARDC sont déterminées à endiguer ces terroristes. Plusieurs nouvelles unités de l’armée congolaise en formation et en cours de formation seront déployées dans la région de Beni et d’Ituri.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *