Banque centrale du Congo : Malangu Kabedi prend ses fonctions !

 Malangu Kabedi a pris officiellement ses fonctions ce 19 Juillet comme gouverneure de la Banque centrale du Congo.  Nommée le 5 juillet 2021 par ordonnance présidentielle, elle remplace à ce poste   Déogratias Mutombo Mwana Nyembo. La cérémonie de remise et reprise a eu lieu ce lundi devant cadres et agents de la BCC.

La nouvelle responsable de la Banque centrale du Congo a commencé par remercier les cadres et agents pour leur accueil chaleureux et ensuite. Elle leur a demandé de se mettre au travail, un travail d’équipe afin de réussir son mandat.

« Je suis très ravie de vous revoir encore. Je suis de retour à la maison. Je vous remercie beaucoup d’avoir pris le temps de venir pour m’accueillir et je sais qu’on aura le temps de parler », a-t-elle dit.

« ça m’ a fait très chaud au cœur de voir cet accueil extraordinaire. Je sais que je peux compter sur chacun et chacune d’entre vous pour qu’ensemble nous puissions apporter notre contribution aux missions qui sont dévolues à notre chère banque centrale » a ajouté M. Kabedi.

Âgée de 63 ans, Malangu Kabedi Mbuyi est la première femme à occuper la tête de la Banque centrale du Congo depuis sa création en il y a que plus de 70 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *