L’AFDC -A Choisie FELIX TSHISEKEDI comme candidat à la présidentielle de 2023.

Le regroupement politique Alliance des forces démocratiques du Congo et Alliés (AFDC-A) a, a porté son choix sur Félix Tshisekedi comme candidat à la présidentielle de 2023. L’annonce a été faite lundi 21 juillet 2021.

Le choix de l’actuel Président de la République comme candidat du regroupement a été fait lors de la réunion extraordinaire de la conférence des présidents des partis et personnalités politiques dirigée par l’autorité morale de l’AFDC-A Modeste Bahati Lukwebo. « L’AFDC-A soutiendra Félix Antoine Tshisekedi comme candidat du regroupement politique AFDC-A aux prochaines élections présidentielles » on peut lire dans cette déclaration politique signée par le rapporteur général de l’AFDC-A, Remy Musangayi Bampale.

La conférence des présidents a également   donné à Modeste Bahati Lukwebo le pouvoir  de désigner pour le compte de l’AFDC-A une personne « jugée digne et compétente » comme leurs délégués de cette famille politique à la Commission électorale nationale indépendante (CENI).

Candide Kipulu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *